Master Recherche Sciences Cognitives

 Sciences  

 Cognitives

horizontal rule

 

Accueil
Master Recherche Sciences Cognitives
Admission M2R
Contenu Enseignement
Contact
Laboratoires d'accueil
Mémoire de Recherche
Ecole Doctorale / Thèse
Année Universitaire
Séminaires
Visites de laboratoires
Sites Institutionnels
Infos pratiques
Plan d'accés

Bienvenue sur le site de la
spécialité Master Sciences Cognitives
 
I.C2.A. (Grenoble, France)

 

Cette formation Master II Recherche en Sciences Cognitives s'adresse à des étudiants d’un excellent niveau, issus de divers champs disciplinaires (neurosciences, psychologie, linguistique, informatique, biologie, mathématiques, physique, traitement du signal), et qui désirent ouvrir leur domaine de compétences vers un espace interdisciplinaire à la suite de leur Master I.

 

Grenoble Université 

 

--------------

Les Sciences Cognitives sur Grenoble

Logo Pôle Grenoble Cognition

--------------

Pour des informations générales sur les Sciences Cognitives (conférences, offres de postes doctorants & post-doctorants ...) n'oubliez pas de visiter régulièrement le site du Relais d'Information sur les Sciences de la Cognition



vous pouvez aussi télécharger l'application Android "Les infos du RISC" ici


ACTUALITES

Emplois du temps 2014-215 : Accès EDT
(si le serveur demande une authentification cliquez d'abord sur ce lien)

 

15 Octobre 2014 : Nouveaux Sujets de Recherche

1er Octobre 2014 : Documents H. Lœvenbruck  ici

1er Octobre 2014 : Documents S. Rousset  ici

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sujets de Recherche proposés
 pour 2014-2015

 

 - Nouvelles Frontières en Neuroimagerie : L’étude de plusieurs enregistrements électroencéphalographiques synchrones  (accès au sujet détaillé )

 - L’influence de la dimension sociale sur les choix alimentaires  (accès au sujet détaillé )

 - Functional neuroimaging studies of Group and individual decision-making in humans   (accès au sujet détaillé )

- Etude par enregistrement intra-cranien de la prise de décisions et du système de récompense  (accès au sujet détaillé)

- Du contrôle moteur sériel vers le langage articulé : étude de l’apprentissage de l’articulation sensori-motrice chez l’enfant et l’adulte   (accès au sujet détaillé )

- De l’expérience sensori-motrice vers l’unité linguistique    (accès au sujet détaillé )

- Stimulation Magnétique Transcrânienne répétitive (rTMS) dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs     (accès au sujet détaillé )

- Substitution sensorielle /amélioration perceptive    (accès au sujet détaillé )

- Aversion à la perte d’argent et de nourriture: comparaison entre différents types de récompenses (accès au sujet détaillé)
-
 Contribution des lobules pariétaux supérieurs au développement de l’aire de la forme visuelle des mots (accès au sujet détaillé )
-
 Les mouvements oculaires supportent-ils  l’analyse « coarse-to-fine » des scènes naturelles ? (accès au sujet détaillé )
- Perception consciente : dynamique oculaire lors de la suppression perceptive .  (accès au sujet détaillé )
- Clustering hiérarchique multi-opérateur.  (accès au sujet détaillé )
- De la rétine binoculaire aux premières étages du cortex visuel pour la perception visuelle tridimensionnelle : approches par modélisation et expérience en oculométrie  (accès au sujet détaillé )
- Evaluation de la thérapie par cellules souches après un AVC en connectivité fonctionnelle de repos .  (accès au sujet détaillé )
- Evaluation de la thérapie par cellules souches dans l'aphasie après un AVC en IRM de diffusion  (accès au sujet détaillé )
- Percevoir la parol Construction automatique de présentations brèves pour la recommandation de textes
courtse de l’autre est‐il plus facile s’il parle comme nous ?  
(accès au sujet détaillé )
- Le geste manuel pour aider le langage chez les enfants avec des troubles de la parole  (accès au sujet détaillé )
- « t’as vu ça ? » : Evaluation des capacités déictiques d’un robot humanoïde   (accès au sujet détaillé )
- Modélisation informatique de la décision didactique et pédagogique suite à l’évaluation des QCM dans un contexte de formation massive   (accès au sujet détaillé )
- Règles et modalités de rétroactions dans les situations de formation à des compétences critiques : une approche exploratoire dans les domaines de la conduite le de la formation médicale et/ou du pilotage d’avions   (accès au sujet détaillé )
- Elaboration d’un système de substitution sensorielle visuo-auditif   (accès au sujet détaillé )

- Corrélats neurophysiologiques de la catégorisation phonémique : Études comportementale, electrophysiologique et de modélisation    (accès au sujet détaillé )

- Construction automatique de présentations brèves pour la recommandation de textes courts    (accès au sujet détaillé )

 

 

 

Archives des Sujets de Recherche proposés les années précédentes ICI

 

      -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     05/ 2012 :  Lancement du réseau social du  Master/ DEA Sciences Cognitives de Grenoble

  Ici :  Master Sciences Cognitives Grenoble  Master Sciences Cognitives de Grenoble

horizontal rule

Accueil Master Recherche Sciences Cognitives Admission M2R Contenu Enseignement Contact Laboratoires d'accueil Mémoire de Recherche Ecole Doctorale / Thèse Année Universitaire Séminaires Visites de laboratoires Sites Institutionnels Infos pratiques Plan d'accés
Master Sciences Cognitives - IC2A de Grenoble (France)
 Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à
 
 Stephane.Rousset@upmf-grenoble.fr - Dernière mise à jour le : 12 septembre 2014.