Master Recherche Sciences Cognitives

 Sciences  

 Cognitives

horizontal rule

 

Accueil
Master Recherche Sciences Cognitives
Admission M2R
Contenu Enseignement
Contact
Laboratoires d'accueil
Mémoire de Recherche
Ecole Doctorale / Thèse
Année Universitaire
Séminaires
Visites de laboratoires
Sites Institutionnels
Infos pratiques
Plan d'accés

Bienvenue sur le site de la
spécialité Master Sciences Cognitives
 
(Grenoble, France)

 

Cette formation Master II Recherche en Sciences Cognitives s'adresse à des étudiants d’un excellent niveau, issus de divers champs disciplinaires (neurosciences, psychologie, linguistique, informatique, biologie, mathématiques, physique, traitement du signal), et qui désirent ouvrir leur domaine de compétences vers un espace interdisciplinaire à la suite de leur Master I.

 

Grenoble Université 

 

--------------

Les Sciences Cognitives sur Grenoble

Logo Pôle Grenoble Cognition

--------------

Pour des informations générales sur les Sciences Cognitives (conférences, offres de postes doctorants & post-doctorants ...) n'oubliez pas de visiter régulièrement le site du Relais d'Information sur les Sciences de la Cognition





ACTUALITES

(Note :  l'accès à l'emploi du temps précédemment disponible ici n'est plus possible, la procédure Phelma demande maintenant que vous vous connectiez ici avec vos identifiants Phelma) 

-----------------------------------------------------------------------------

Sujets de Recherche proposés pour 2019-2020

Origines sous-corticales de la metacognition  (accès au sujet détaillé)

Modulation comportementale et de la connectivité fonctionnelle du réseau de production lexicale lors du vieillissement sain. Etude pluridisciplinaire combinant IRMf et stimulation électrique corticale (tDCS) (accès au sujet détaillé)

Cartographie de l’excitabilité corticale à l’aide du couplage entre la stimulation magnétique transcrannienne (TMS) et l’électroencéphalographie (EEG) chez le patient Parkinson de novo (accès au sujet détaillé)

Mise en place d’un système expert de caractérisation d’électrodes intracrâniennes en réponse à des tâches cognitives  (accès au sujet détaillé)

Quelle est la contribution du système nerveux autonome dans le traitement par neurofeedback des acouphènes? (accès au sujet détaillé)

Prédicteurs cognitifs et affectifs de la réussite en mathématiques au Cours Préparatoire (accès au sujet détaillé)

Effets de la construction d'algorithmes chez les élèves de CM1-CM2 (accès au sujet détaillé)

Chunking en mémoire de travail (accès au sujet détaillé)

Les saccades extrêmement rapides vers les visages sont-elles uniquement dues à la présence des yeux ? (accès au sujet détaillé)

Quels marqueurs oculaires du (dys)fonctionnement cognitif ? (accès au sujet détaillé)

Quand Voir c’est faire : étude des états perceptifs pendant l’observation de stimuli multi-stables. (accès au sujet détaillé)

14/09/2019

Quels contenus sont exprimés par les énoncés linguistiques ? (accès au sujet détaillé)

Détection et analyse des réactions humaines pour l’adaptation du comportement d’un cobot en milieu industriel (accès au sujet détaillé)

Caractérisation spatiale et dynamique de l’activité cérébrale pour le langage et la posture (verticalité) lors du vieillissement normal. Etude par Magnétoencéphalographie (MEG). (accès au sujet détaillé)

Modélisation cognitive de l'addition mentale. (accès au sujet détaillé)

Comment assister par le son un non-voyant à trouver un objet-cible ? Expérience de substitution visuo-auditive en environnement virtuel. (accès au sujet détaillé)

20/09/19

Mesure de la géométrie de l’espace de vision des couleurs (accès au sujet détaillé)

Deep Tongue : parole et contrôle prédictif des mouvements de la langue par le cerveau (accès au sujet détaillé in english)

Dyslexie, traitement de mots nouveaux et mémoire de l’orthographe (accès au sujet détaillé)

Impact de la conduction osseuse sur la perception de sa propre parole : expériences et modélisation (accès au sujet détaillé in english)

Influence de facteurs émotionnels et sociaux sur la réponse saccadique : enregistrement conjoint des mouvements oculaires et de l’activité électroencéphalographique (accès au sujet détaillé)

01/10/2019

Do ‘verre’ and ‘vert’ ‘share’ the same phonological representation? (accès au sujet détaillé)

Exploiting the somatosensory function in hearing impaired (HI) subjects for understanding and rehabilitating the perceptuo-motor loop in speech communication (accès au sujet détaillé)

Nouveauté : 15/10/2019

Prédire et améliorer l’apprentissage de la lecture avec un outil biomimétique. (accès au sujet détaillé)

Riemannian Machine Learning in the Tangent Space for Brain-Computer Interfaces. (accès au sujet détaillé)

  ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Archives des Sujets de Recherche proposés les années précédentes ICI

 

 

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     05/ 2012 :  Lancement du réseau social du  Master/ DEA Sciences Cognitives de Grenoble

  Ici :  Master Sciences Cognitives Grenoble  Master Sciences Cognitives de Grenoble

horizontal rule

Accueil Master Recherche Sciences Cognitives Admission M2R Contenu Enseignement Contact Laboratoires d'accueil Mémoire de Recherche Ecole Doctorale / Thèse Année Universitaire Séminaires Visites de laboratoires Sites Institutionnels Infos pratiques Plan d'accés
 Master Sciences Cognitives - Grenoble (France)
 Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à
 
 Stephane.Rousset@univ-grenoble-alpes.fr - Dernière mise à jour le : 04 octobre 2019.