Sciences  

 Cognitives

 














Bienvenue sur le site de la
spécialité Master Sciences Cognitives
 
(Grenoble, France)

 

Cette formation Master II Recherche en Sciences Cognitives s'adresse à des étudiants d’un excellent niveau, issus de divers champs disciplinaires (neurosciences, psychologie, linguistique, informatique, biologie, mathématiques, physique, traitement du signal), et qui désirent ouvrir leur domaine de compétences vers un espace interdisciplinaire à la suite de leur Master I.

 

 

 

--------------

Les Sciences Cognitives sur Grenoble




--------------

Pour des informations générales sur les Sciences Cognitives (conférences, offres de postes doctorants & post-doctorants ...) n'oubliez pas de visiter régulièrement le site du Relais d'Information sur les Sciences de la Cognition

ACTUALITES

(Pour avoir accès à l'emploi du temps, vous devez vous connectez ici avec vos identifiants Phelma) 

 

-----------------------------------------------------------------------------

Présentation du Master

Diapositives présentant le Master 1 et 2 de Sciences Cognitives (document)

Prospectus - Flyers

Liste des MOOC recommandés pour l'entrée en Master 1 (document)

-----------------------------------------------------------------------------

Sujets de Recherche proposés pour 2024-2025

Optimisation du Mouvement (accès au sujet détaillé

Oscillatory determinants of graphomotor performance in mono- and biscriptuals: an EEG and kinematics study (accès au sujet détaillé

Pronostic et phénotypes cognitifs de la Maladie d'Alzheimer en intégrant les évaluations neuropsychologiques et les méthodes d’apprentissage automatique à partir des données de la cohorte MEMENTO (accès au sujet détaillé

Perception intra-saccadique : Acquisition et analyse de signaux oculométriques (accès au sujet détaillé

Modeling psychotic and hallucinatory perception using Variational Auto Encoders (accès au sujet détaillé

Etude empirique et mathématique de l'oculomotricité en environnement dynamique (accès au sujet détaillé

Reverse-engineering Human Reaction Time using AI (accès au sujet détaillé

Questionner à l’école : un levier pour réduire les inégalités d’accès au savoir ? (accès au sujet détaillé

Le développement du sens de l’agentivité sur sa propre voix chez le nourrisson (accès au sujet détaillé

Impacts of stress and sex hormones on the adolescent brain (accès au sujet détaillé

Confiance perceptive et prise de décision (accès au sujet détaillé

L’impact de la prédiction sensorielle et de l’attention sur la perception (accès au sujet détaillé

The neural mechanisms of conformity: How much do we trust others? (accès au sujet détaillé

Building confidence estimates about the presence and absence of audiovisual stimuli (accès au sujet détaillé

Sensorimotor representation learning of manipulable objects (accès au sujet détaillé)

Diminuer le sentiment de foule (crowding effect) dans les espaces architecturaux (accès au sujet détaillé)

Étude des mécanismes prédictifs impliqués dans l’orientation du regard (accès au sujet détaillé)

Diminuer le sentiment de foule (crowding effect) dans les espaces architecturaux (accès au sujet détaillé

Simulation de comportement par simulation de données synthétiques (accès au sujet détaillé

Étude de la charge mentale par collecte de données EEG pendant l’utilisation d’une application collaborative de e-learning (accès au sujet détaillé

Grammaire gestuelle du pointage déictique spontané (accès au sujet détaillé

Localisation des électrodes EEG par MoveCapture (accès au sujet détaillé

Perception des couleurs (accès au sujet détaillé

Effet neurocognitif des émotions sur l’activité de supervision d’un système automatisé d’évitement d’obstacles dans un environnement aéronautique (accès au sujet détaillé

Le rôle de la prosodie dans la compréhension des phrases écrites chez les enfants (accès au sujet détaillé

 The role of gesture in shaping children s social preferences and learning (accès au sujet détaillé

 Titre à venir (accès au sujet détaillé

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La conférence de Kevin O'Regan organisée par les unités de recherche IPhiG et LPNC est disponible via le lien suivant "Comment la théorie sensorimotrice dissout le problème de la conscience phénoménale".

 Son livre est disponible sur son site.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Archives des Sujets de Recherche proposés les années précédentes ICI

 

 

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     05/ 2012 :  Lancement du réseau social du  Master/ DEA Sciences Cognitives de Grenoble

  Ici :    Master Sciences Cognitives de Grenoble


 Master Sciences Cognitives - Grenoble (France)
 Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à
 
 Alan.Chauvin@univ-grenoble-alpes.fr - Dernière mise à jour le : 17 septembre 2024.