2014/15 : un site web pour la défense des droits des animaux

L’association de défense des droits des animaux a un site internet visité en moyenne par 200 personnes par jour. Le nombre de visiteurs n’est plus élevé parce que le site n’est pas très « beau » ni très « ergonomique ».

Le deuxième problème concerne la gestion des informations dans le site. Les informations sont dynamiques (des chiens et chats qui arrivent, d’autres qui partent, le changement de catégorie de chiots à adulte, etc.) et la personne responsable sait seulement se servir d’un logiciel pour créer des documents web statiques. Un site dynamique avec un modèle de données faciliterai énormément la tâche du responsable, qui en plus de n’avoir pas des connaissances en informatique, est un bénévole de plus.

Le troisième problème sont les fonctionnalités réduites. Il n’est pas possible de faire des recherches par plusieurs critères mais seulement naviguer les documents web statiques. Ceci ennuie les visiteurs et réduit les chances des chiens et chats d’être adoptés.

Finalement, le site a actuellement un grand problème de visualisation. Les documents générés par le logiciel utilisé pour la conception du site sont visibles que sur des écrans avec une longueur minimale. Ainsi, la visualisation du site sur des tablettes et sur des téléphones intelligentes est nulle.

Il faudrait donc concevoir un nouveau site web….

Contact : Juan Pablo SUAREZ – LIG/SIGMA
Juan-Pablo.Suarez-Coloma@imag.fr

 

 

Ce contenu a été publié dans Projet M1 WIC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.