2014/15 : réalisation d’un outil d’aide à l’accès lexical

Problématique, contexte théorique, but du travail

Lors de la rédaction d’un document, on peut rester bloqué devant une page simplement car on ne retrouve pas le mot ou la tournure la plus appropriée. Cette difficulté, vécue régulièrement par de nombreuses personnes, est certainement l’une des contrariété les plus frustrantes du quotidien. Depuis quelques années, nous travaillons autour de ces questions et cherchons à comprendre ce que devraient réaliser des outils informatiques pour aider les humains.

Ce stage consistera à concevoir et implanter en machine un prototype de l’outil (interface et algorithmes de recherche).

 Description détaillée du travail à effectuer

 Il s’agira d’étudier et de comprendre les travaux précédemment réalisés afin de mettre en œuvre un prototype (accessible par le Web)

Ce prototype sera à réaliser en java (certains programmes utiles étant déjà implantés dans ce langage et le tuteur maîtrisant ce langage)

 Enseignant/Chercheur encadrant : Didier SCHWAB, didier.schwab@imag.fr, 04.76.63.56.54

Nom du laboratoire de recherche : Laboratoire d’Informatique de Grenoble, Groupe d’Étude en Traduction Automatique/Traitement Automatisé des Langues et de la Parole

Ce contenu a été publié dans Projet M1 WIC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.