Modalités de candidatures année 2017-2018

Deux vagues de candidatures pour le M1 WIC, M2 WIC, M2 WIC alternance sont proposées   :

  •  du 3 avril 2017 au 1er mai 2017. Résultats pour la mi-mai.
  • du 15 mai 2017 au 30 juin 2017. Résultats pour la mi-juillet.

Nous encourageons tous les candidats à postuler sur la première vague car le nombre de places est limité.

Site web pour les inscriptions

Candidatures en Master 1 (M1)

L’accès à la première année M1 nécessite l’obtention préalable d’une licence (180 crédits ECTS) ou d’un diplôme jugé équivalent. L’accès est réservé aux étudiants ayant acquis de bonnes connaissances en informatique, en particulier les étudiants provenant de licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaine Sociales) ou de licence d’informatique ou MIAGE. Nous ne prenons qu’exceptionnellement des étudiants ayant une licence professionnelle : uniquement les premiers de leur promotion et sur recommandation et autorisation de poursuite d’études des responsables de la LP.

Les étudiants n’ayant pas un cursus informatique seront orientés vers la spécialité « Double Compétence : Informatique et Sciences Sociales ».

Candidatures en Master 2 (M2)

Les étudiants pouvant justifier de la validation d’un niveau Master 1 (180 + 60 crédits) peuvent se porter candidat à la 2ème année du master.
Les candidats à l’année M2 sont sélectionnés à partir de l’examen du dossier de candidature qui comportera notamment un curriculum vitæ détaillé et une lettre de motivation. L’expérience professionnelle pourra être prise en compte. Cet examen du dossier de candidature peut être suivi d’un entretien éventuel permettant au candidat de préciser ses connaissances, ses motivations et son projet professionnel.

Formation continue

Entrée directe en M2 : Le M2 est ouvert en alternance (une semaine en entreprise, une semaine de cours) aux étudiants ayant une licence professionnelle ou générale en informatique avec un bon niveau de résultats ET une expérience professionnelle de 24 mois à temps plein (l’expérience en alternance ne peut donc être comptabilisée dans ces 24 mois) dans le domaine du numérique. Nous contacter.

Parcours classique : Possibilité de valider les acquis professionnels.
Formation en un an dans le cadre d’un congé formation.
Formation réalisable en plusieurs années en cumulant chaque année des Unités d’Enseignement ; pour plus d’information à ce sujet contacter les responsables de la formation.

Ce contenu a été publié dans Info générale, Master Web, Informatique et Connaissance. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.